Quels droits en france pour un enfant né par gpa

Publié le 26/09/2015 Vu 713 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/09/2015 22:22

Bonjour,

Qu'en est il aujourd'hui du droit des enfants nés par gpa à l'étranger? La filiation est elle possible, peuvent ils être inscrits à la sécu, la caf, à l 'école, avoir une carte nationale d'identité?

merci pour votre réponse.

26/09/2015 12:45

Beaucoup lu mais pas de réponses, personne ne sait?

26/09/2015 15:43

Ne serait-il pas raisonnable de passer par une adoption ?
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

26/09/2015 20:36

L'adoption est un processus beaucoup trop long, de nos jours il faut entre 5 et 7 ans pour espérer avoir un enfant.
Suite à une erreur médicale je suis privée d'utérus et mon enfant est décédé à la naissance il y a 2 ans...j'ai encore mes ovaires et nous espérons tellement devenir parents...c'est pour cela que je me renseigne sur la gpa en Floride et sur le retour en France avec notre enfant, si les lois ont un peu évoluées depuis la circulaire Taubira ou pas.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.