Recherche de mon droit envers un notaire

Publié le 14/04/2018 Vu 724 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2018 15:21

Bonjour,
Je voudrai savoir si je peux poursuivre devant un tribunal un notaire qui a ouvert une succession avec une photocopie d un testament de 2002 que possedait dans le village un neveu par alliance , ce qui lui a permis aprés le décès de ma tante soeur de mon père d'ouvrir la villa , de faire main basse sur les testaments , (3) et de donner que le sien. Lorsque apres ma sortie de l'hôpital j'ai contacté mon notaire (6 mois aprés) il m'a demandé qui j'étais !
Aprés une longue procedure j'ai perdu , et la villa est vide
tous les papiers et souvenir ont disparus , alors que j'ai une preuve que mon testament était dans le coffre , mais ce notaire , a trouvé le coffre ouvert! donc pas de preuves pour moi et un avocat incompétent , que puis-je faire ?
je n'ai pas la somme réclamée , petite retraite , en plus je suis en rémission d'un cancer , je vous demande un conseil merci

Modérateur

13/04/2018 17:22

bonjour,
vous parlez d'une procédure perdue, s'il s'agit d'une procédure devant un tribunal qui vous a débouté et que vous n'avez pas fait appel, l'affaire est terminée.
il semblerait que votre preuve n'ait pas convaincu le juge.
à quoi correspond la somme qu'on vous réclame ?
des petits revenus peut vous permettre d'avoir l'aide juridictionnelle.
malheureusement des problèmes de santé n'interviennent pas dans l'application du droit sauf cas particuliers.
salutations

14/04/2018 13:58

en effet l'affaire ne peut plus être jugée , mon avocat un mois après m'a dit que cela ne l'intéressé pas. trop loin sans doute.
la somme est 8000 euros pour la partie adverse + 4000 euros , plus un expert en écriture pour me dire que le testament qui m'appartient n'est pas de ma main ni de ma tante , un vrai mystère , car celui-ci était dans une enveloppe scellée .
L'huissier a été saisie , j'attends la décision , mais je n'ai pas cette somme;
je suis malheureuse car nous étions très proche, malade en plus, je voudrai poursuivre ce notaire, comme me le laisse entendre la chambre des notaires , mais il faut aller dans l'autre département puis-je avoir un bon conseil ? merci.

Modérateur

14/04/2018 14:13

si le tribunal vous a donné tort, je ne vois pas à quel titre vous pouvez mettre en cause le notaire puisque vous n'avez pas pu prouver vos affirmations.

14/04/2018 15:01

J ai eu tort devant la justice car je n'ai pas pu donner mon testament qui était chez ma tante , mais ce notaire a déclarer les coffres vides et ouverts , pas sur place et branchée en réa je n'ai pas pu m'en occuper , le notaire m'a demandé ce que j'attendais de lui, mal à l'aise , car il est impératif d'ouvrir la succession avec l'original, celui-ci est resté chez le notaire d'une autre ville, pas très correct d'un homme de loi. j'attends la réponse de la chambre des notaires . merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter