Reconnaissance d’un enfant étranger et visa pour elle et sa mère

Publié le 30/11/2021 Vu 418 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/11/2021 16:05

Bonjour,

J'ai rencontré une Dominicaine qui a une petite fille et nous sommes tombés vraiment amoureux. Je souhaite les faire venir en France pour vivre avec moi et par la suite nous marier, car nous ne sommes pas encore respectivement divorcés.
une demande de visa pour tourisme lui a été refusé.
si je reconnais sa fille de 2 ans cela facilitera t il l'octroie d'un visa pour les deux?

Superviseur

29/11/2021 16:28

Bonjour

A toutes fins utiles...prenez contact...

https://do.ambafrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-en-Republique-dominicaine
__________________________
Ecoute, respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite. Tout lien vers un site concurrent de Légavox.fr ou vers un site non « officiel » pourra être supprimé sans préavis. Quant aux Trolls, pas ici ! :) :) :)
https://www.sden.org/IMG/pdf/Trolls.pdf

Modérateur

29/11/2021 17:02

bonjour,

le plus sur serait que vous mariez quand vous serez divorcés et que vous fassiez une demande de regroupement familial.

je doute qu'une reconnaissance de paternité de complaisance permette à votre amie et à sa fille d'obtenir un visa pour la France.

si votre amie est mariée, son mari a-t-il déjà reconnu cet enfant ?

salutations

30/11/2021 15:57

Bonjour,

Après le divorce,il faudra aller vous marier en république dominicaine et demander un visa long séjour pour votre épouse,avec toutes les garanties obligatoires,notamment un emploi stable,un logement correct et des revenus réguliers.

Cordialement

Modérateur

30/11/2021 17:34

balroul,

étant intéressé, pourriez-vous citer cette décision de la cedh ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis