reconnaissance de paternité

Publié le 02/10/2010 Vu 966 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/10/2010 18:38

Bonjour,

Je suis Française. J'ai eu une relation de plusieurs mois , en France et à Dakar sur son invitation, avec un homme qui est et qui vit au Sénégal: ce monsieur a une très bonne situation professionnelle , et est assez connu, il est marié avec deux enfants.

Je suis restée enceinte, de cet enfant il n'en a jamais voulu en entendre parlé, j'ai tout assumé seule avec de nombreuses difficultés, il n'a jamais répondu à mes lettres et je ne voulais pas pertuber son environnement familiale et professionnel.Je pensais qu'avec le temps il se serait manifesté de lui même...
Malheureusement ce ne fut pas le cas!

Aujourd'hui, après une dernière lettre ,recommandée cette fois, je lui somme de se manifester ou je me dois dans l'obligation de faire reconnaître sa paternité par un test ADN et tout ce qui en suit ...

Mon fils est né en 2002 en France et porte mon nom.Il est en recherche d'identité et je me dois de faire cette démarche.

Pouvez-vous m'éclairer sur les droits Franco-Sénégalais et si j'ai des chances de parvenir à ma requette?

Cordialement

02/10/2010 22:07

Vous devez aller voir un avocat, impérativement car même si la procédure se passe en France, c'est une procédure devant le TGI donc avec avocat obligatoire.

Vous n'êtes pas assurée d'arriver à faire reconnaitre la paternité, car si le père présumée refuse le test génétique de paternité (c'est son droit) et que vous n'apportez pas des preuves circonstanciées, le juge optera pour le versement de subsides sans établissement de filiation.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.