redressement fiscal caf

Publié le Vu 161 fois 2 Par Doudou de rapha
31/07/2019 10:12

j'ai été par le biais d'un appel téléphonique d'un agent de la Caf que j'avais la totalité de mes prestations coupées et que je devrais leur restituer 17000 euros à peu près.

Au motif que mon épouse a été ajouté au foyer et qu'étant avant fonctionnaire dans son pays...ils n'avaient reçu aucune information

Pour rappel, je me suis installée avec 4 de nos 5 enfants en juillet 2018, mon épouse était encore au Gabon son pays d'origine. Suite à tragique assassinat dont été victime ma mère et mon défunt frère cadet, elle va nous rejoindre le 18 novembre 2018, nous avons alors commencé les démarche, au niveau administratif, à la préfecture notamment, ils nous ont laissé entendre que nous ne pourrions entreprendre les démarches à la Caf, Cpam qu'une fois mon épouse en possession de son titre de séjour.

Nous sommes mariés depuis 2012, et ce lest qu'après 6 ans de mariage que nous avons enfin obtenu la transcription de notre acte de mariage

Peut on du jour au lendemain se retrouver en solde zéro, sans revenus et être menacé de payer un montant aussi important ?

Merci de me répondre

31/07/2019 12:38

bonjour

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/078/Documents/Guide_de%20l%27Allocataire.pdf



meme votre épouse étant à l'étranger vous deviez la déclarer à la CAF....sans doute avez vous reçu indument des allocations en tant que parent isolé?

Modérateur

31/07/2019 15:47

bonjour,

vous pouvez vous adresser au médiateur de votre caf.

Salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.