redressement fiscal caf

Publié le 31/07/2019 Vu 466 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2019 10:12

j'ai été par le biais d'un appel téléphonique d'un agent de la Caf que j'avais la totalité de mes prestations coupées et que je devrais leur restituer 17000 euros à peu près.

Au motif que mon épouse a été ajouté au foyer et qu'étant avant fonctionnaire dans son pays...ils n'avaient reçu aucune information

Pour rappel, je me suis installée avec 4 de nos 5 enfants en juillet 2018, mon épouse était encore au Gabon son pays d'origine. Suite à tragique assassinat dont été victime ma mère et mon défunt frère cadet, elle va nous rejoindre le 18 novembre 2018, nous avons alors commencé les démarche, au niveau administratif, à la préfecture notamment, ils nous ont laissé entendre que nous ne pourrions entreprendre les démarches à la Caf, Cpam qu'une fois mon épouse en possession de son titre de séjour.

Nous sommes mariés depuis 2012, et ce lest qu'après 6 ans de mariage que nous avons enfin obtenu la transcription de notre acte de mariage

Peut on du jour au lendemain se retrouver en solde zéro, sans revenus et être menacé de payer un montant aussi important ?

Merci de me répondre

31/07/2019 12:38

bonjour

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/078/Documents/Guide_de%20l%27Allocataire.pdf



meme votre épouse étant à l'étranger vous deviez la déclarer à la CAF....sans doute avez vous reçu indument des allocations en tant que parent isolé?

Modérateur

31/07/2019 15:47

bonjour,

vous pouvez vous adresser au médiateur de votre caf.

Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter