Refus de paternité d'un homme abuse par sa maîtresse

Publié le Vu 746 fois 9 Par Annaize
28/12/2014 09:06

Bien mon mari ma trompé avec une femme cette dernière a attribuer cette grossesse a plusieurs hommes dans le doute il a demander un test ADN cette dernière refuse que pouvons nous attendre de la justice ? La justice peut elle l obliger a faire ce test ?

28/12/2014 10:10

bjr,
tant que cette dame n' pas attribué la paternité à votre mari par une déclaration à l'état civil, il n'y a rien à faire.
si votre mari se voit attribuer cette paternité, il pourra la contester devant un tribunal par une action en contestation de paternité et le juge demandera une analyse biologique.
seule une analyse biologique ordonnée par un juge a une valeur pour l'établissement ou la contestation d'une filiation.
cdt.

28/12/2014 19:12

Mon mari a porté l'affaire devant la justice et le tribunal a demandé un test Adn auquel la mère s'oppose

28/12/2014 19:12

Mon mari a porté l'affaire devant la justice et le tribunal a demandé un test Adn auquel la mère s'oppose

28/12/2014 19:36

si la mère refuse de procéder à l'analyse biologique demandée par le juge, celui_ci en tiendra compte dans sa décision, en général le juge considère ce refus comme un aveu.
dans votre cas, si votre mari avait contesté cette paternité, il est probable que le juge ne retiendra pas cette paternité.

28/12/2014 19:43

28/12/2014 19:46

Si nous en sommes arrivés la c'est bien parce qu a l état civil cet enfant porte le nom de mon mari

28/12/2014 19:46

Si nous en sommes arrivés la c'est bien parce qu a l état civil cet enfant porte le nom de mon mari

28/12/2014 19:53

Est-ce que le juge peut la contraindre à pratiquer ce test

28/12/2014 20:14

non le juge ne peut pas contraindre une personne à pratiquer une analyse biologique, mais le juge en tient compte dans sa décision généralement défavorable à la personne qui refuse de
s'y soumettre.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.