Se remettre en couple après un dépôt de plainte

Publié le 18/12/2019 Vu 365 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2019 12:06

Bonjour,

ma compagne a portée plainte contre moi pour voilance conjuguale mais sans aucun coups n'est été donné juste verbale, et petite bousculade (je précise qu'elle prends des antidépresseurs depuis plusieurs annéesuite a des problèmes a son travail) nous vivons ensemble depuis 36 ANS

elle est actuellement dans un petit appartement et viens de me recontacter après 5 semaines sans nouvelle et envisagerait de revenir, et dois manger ensemble dans un restaurant fin décembre car elle regrette de s'être empressée de porter plainte et les conséquenses (nous avons une maison acheté ensemble) ma question est peut elle revenir ? au vu de ce que les gendarmes ou pu lui conseiller !!

18/12/2019 12:26

Bonjour
Les conseils des gendarmes seront toujours orientés par la prudence et ne peuvent se mettre à la place des gens.
Nous avons vu ici beaucoup de cas où reprendre la vie commune s'est avéré être une erreur.
Juridiquement, elle peut retirer sa plainte, mais le procureur peut décider de poursuivre.

Modérateur

18/12/2019 14:31

si votre épouse veut prendre le risque de rajouter son nom à la liste des 117 femmes tuées par leurs compagnons en 2019, votre épouse peut décider de revenir.

mais je partage la réponse d'ESP, les cas ou la femme est retournée vivre avec son tortionnaire pour ensuite mourir sous ses coups, sont malheureusement très fréquents.

il y a eu un cas ou la sécurité sociale avait refusé de prendre en charge les soins nécessités par les coups de son compagnon au motif qu'elle était retournée vivre volontairement chez lui malgré la violence avérée de son compagnon et de ses antécédents.

je crois qu'elle est morte balancée par dessus le balcon par son compagnon.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter