Renseignent sur plainte suivant ce probleme

Publié le 10/11/2013 Vu 592 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2013 00:00

Voila jai un ami de 21ans qui est tomber amoureix dune jeune fille de 15ans et demi qui elle aussi est amoureuse de mon ami de 21ans les parents de la jeune fille on accpeter cette relaition pendants 2mois avan de changer davis mai les 2 jeunes refuse a tout pris de se separer lun de lautre il sont pres a tout pour rester ensemble mai les parents de la jeune fille menace mon ami de porter plainte pour harcelement telephonique alor que la jeune fille parle a mon ami de son pleins gres les parents peuventil vraiment porte plainte ? Merci de vos reponse et daider cest 2 jeunes.

10/11/2013 02:48

Bonjour,

Difficile à dire dans le sens qu’il manque des informations. (Combien de fois par jours les appels sont émis ? à quelles heures de la journée ? Sur quel téléphone, s’agit-il du téléphone fixe ou du portable de la jeune fille ?)

Principe : le harcèlement téléphonique n'existe pas au sens pénal. Il s'agit plutôt d’appels téléphoniques malveillants (art. 222-16 du cp).
Il faut une réitération au vue de troubler la tranquillité d'autrui (crim. 4 mars 2003). Cependant, le champ d’application de l’élément moral de l’infraction peut être élargi en fonction des cas. Ainsi, le fait de ne pas changer son comportement pour éviter les nuisances à autrui, est suffisant pour caractériser l’infraction (Montpellier, 28 avr. 1998).

En l’espèce, une plainte reste toujours possible. Mais la bonne question est de savoir si cette dernière sera prise en considération en fonction des faits.
__________________________
« Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles. » de Ambrose Bierce

10/11/2013 09:19

Ils se parle tous les 2 car ils sont toujours en couple mai que sur leut telephone portable personnelle .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter