retour de vacances et week end suivant

Publié le 24/10/2019 Vu 503 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2019 22:57

Bonsoir,



Nous venons de changer de mode de garde suite à mon déménagement. Je me suis rapprocher du père de mes enfants et nous nous sommes en théorie mis d'accord pour 1 week-end sur 2 et la moitie des vacances. Cela s'est à peu près bien passé depuis la rentrée, mais voila nous sommes au milieu des vacances de la Toussaint, je devrais récupérer mes enfants dimanche (approximativement la moitié des vacances).

Aujourd'hui, je questionne mon ex sur le week-end après vacances : est ce qu'il souhaite les prendre ou non ce weekend là, et là, il part dans des grandes explications, me disant qu'il ne peut pas les prendre, je les aurais donc la deuxième semaine des vacances et le week-end suivant, mais il précise également que puisque je les aurais 2 weekend de suite, il les prendra 2 weekend également. Alors je veux bien faire beaucoup d'efforts car, comme je le lis beaucoup, seul l'intérêt des enfants est important, et j'ai bien compris que lacher du lest, accepter les demandes parfois saugrenues de l'autre parent, s'est faire preuve d'intelligence, mais tout de même, il ne faut pas trop pousser ! impossible d'expliquer à Monsieur que les vacances priment sur les week end, que la deuxieme semaine des vacances les enfants sont avec moi, sans incidence sur les prochains week end. Je lui laisse le choix de les prendre au retour des vacances ou non, s'il ne le souhaite pas cela ne veut pas pour autant dire qu'il a le droit de les prendre 2 week-end de suite.

Est-ce exact ou est-ce moi qui comprend mal la loi à ce sujet ?

J'espère avoir été a peu près claire et merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 24/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

24/10/2019 06:44

Bonjour,

Est-ce que cette mise en place des droits de visite et d'hébergement a été entérinée par le JAF ? Si oui, c'est cette décision quui s'applique. Si non, le papa peut faire ce qu'il veut, vous n'aurez aucun recours. Pire, il peut prendre les enfants et ne pas vous les ramener, il est leur papa. Donc, dans le 2e cas, faites une requête auprès du JAF.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter