séparation avec maison et enfant en commun

Publié le 19/08/2011 Vu 3670 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2011 17:20

bonjour,
je désirerai connaitre tous mes droits au sujet de la garde de mon enfant ainsi de savoir si je suis obligée de vendre la maison pour récupérer mes biens investi ou pas
merci de me répondre rapidement si cela vous est possible

11/08/2011 17:27

ça dépend du contexte, vous n'en dites pas assez

11/08/2011 17:36

on a une maison en commun depuis l'année dernière et il souhaiterai la garder mais je ne sais pas s'il peut et savoir si j'ai le droit de récupéré l'argent que j'ai investi ou s'il faut la vendre.
et pour mon fils je voudrais savoir si je suis obligé de prendre un avocat pour saisir le juge des affaires familiales ou pas alors que nous ne sommes pas marié.
en fait j'ai un million de questions qui me trotte dans la tete et savoir tous les droits que j'aurai en étant mère célibataire d'un enfant de 5 mois
merci

11/08/2011 17:39

Pour la maison, il va falloir qu'il rachète votre part (donc devant notaire). Et que le crédit commun soit soldé surtout (sinon, vous pourriez ne plus avoir la maison et devoir payer seule le crédit)

Pas besoin d'avocat pour saisir le JAF mais si la situation est conflictuelle, il faut mieux en avoir un

11/08/2011 17:44

par contre la maison a prit de la valeur depuis qu'on l'a acheté car nous avons rajouté une piscine hors sol ainsi qu'un studio qui n'est pas totalement fini donc est ce que je dois faire venir un expert pour déterminer de la valeur ou pas ?

11/08/2011 17:54

Oui, il faut faire estimer la maison.
Qui a payé la maison ? Les apports, le crédit, les travaux ?

11/08/2011 18:12