Séparation habitation trop proche

Publié le 01/09/2023 Vu 428 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2023 06:11

Bonjour

J'aurais voulu savoir s'il était possible de s'opposer à ce que le père de l'enfant vienne habiter dans la même rue que la mère de l'enfant (quand ils sont séparés). Je dis pas s opposer au droit de garde du père qu'il l a un week end sur deux mais juste l habitation trop proche.

Merci

Superviseur

01/09/2023 07:59

Bonjour

Chaque parent a le devoir de maintenir des relations personnelles avec l'enfant et de respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent, même en cas de séparation. (article 373-2 du Code civil)

Ainsi, la séparation des parents n'a pas d'incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale ni sur la distance à mettre entre les parents en terme de résidence.

Vous pourriez saisit le juge aux affaires familiales, mais comme il statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant, vous n'obtiendrez rien sans bonne et juste raison.
__________________________
Rappel: Par respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide...Legavox souhaite que tout lecteur ait une impression positive de ce site..

Modérateur

01/09/2023 10:43

bonjour,

si le père n'a pas été condamné à une interdiction d'approcher la mère de son enfant, rien ne lui interdit d'habiter dans la même rue.

si cela gêne la mère, elle peut déménager.

mais il ne faut pasoublier l'intérêt de l'enfant, il sera peut-être raavi d'avoir ses 2 parents proches.

salutaitosn

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter