succession après le décè du père

Publié le 14/07/2020 Vu 227 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/07/2020 17:56

bonjour

suite au deces de notre pére ,ma mére a t elle tous les droits vu qu 'ils s'étaient donné au dernier vivant ou doit elle nous informer mes 2soeurs et moi meme avant de vendre quelque chose appartenant en partie à notre père?

Modérateur

14/07/2020 18:10

bonjour,

la donation au dernier vivant indique très souvent que le conjoint décédé donne l'usufruit de sa succession à son conjoint survivant, les enfants héritiers réservataires reçevant la nue-propriété de cette succession.

suivant l'actif de la succession, il faut faire une déclaration au trésor public; s'il y a des biens immobiliers dans la succesion du défunt, le recours à un notaire est nécessaire pour les mutations immobilières.

salutations

Superviseur

14/07/2020 22:59

Bonjour

doit elle nous informer mes 2soeurs et moi meme avant de vendre quelque chose appartenant en partie à notre père?

Oui, si vous êtes nus-propriétaires en partie, la vente requiert votre accord.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.