abandon d'usufruit 11 ans après donnation

Publié le 27/11/2010 Vu 3921 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/11/2010 09:18

Maman , a contactée , son Notaire il y a six mois , pour abandonner l'usufruit .

Le notaire lui a demandé que les deux enfants soient là, d'ou un rendez-vous .

Ce dit rendez-vous de la semaine dernière , Monsieur le Notaire nous demande , q'est-ce que l'on veut ou viens faire chez lui ?
Après explications , "abandon d'usufruit de maman en notre faveur "

Il va nous préparer le dossier , qu'il va nous envoyer

CES demandes (combien vous evaluez le prix des biens ? pour chacun de vous ? )Comme nous ne savions pas exactement nous lui avons demandés , " Combien lui pensait ? "

Vu le tarif , et sachant que ces dernières années les valleurs de l'immobillier à stagné , voir baissé , nous avons demandés , de rabaisser ce prix ! ( Monsieur n'a pas été très satisfait car nous lui avions demandé entre temps , le coût de cette prestation ) .D'ou , de 2700 EUROS pour chacun , il nous réclame 2200 .

Peut-il y avoir , une différence de prix , cause , aux 11 ans de séparation entre la donnation , et l'abandon d'usufruit .

Pourquoi , le Notaire a demandé notre presence , alors que dans les lectures precedentes , j'ai compris , qu'il n'y avais pas besoin ?

Modérateur

27/11/2010 11:47

Bonjour, faites estimer votre maison par une agence immobiliere, ça vous evitera d'estimer à perte ou de surestimer
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

27/11/2010 11:57

Bonjour

Mais ,,,environ nous suffit , le tout est de savoir si cet régulier ou pas

Sur ce site , je viens de lire que simplement "renonciation abdicative est soumise à un droit fixe de 125 Euros < au fisc " peut que je m'égare complettement ?

Il est vrai que le Notaire n'est pas content car , il avait demandé à Maman , d'acheter une partie , mais ils ne ce sont pas entendus sur le prix , cela coupait/ cachait une partie de la maison d'habitation , et limitait trop le jardin d'agrément .

Le Notaire , peut-il nous en voulloir pour cela ?

Peut-il nous arnaquer , vu qu'il n'a pas reussit a faire une bonne affaire ?

Modérateur

27/11/2010 14:09

Prenez conseil aupres d'un autre notaire, en general c'est gratuit dès lors qu'il ne fait pas d'acte. Et si vous voyez qu'un autre notaire vous dit le contraire du votre, et bien changez en si vous pensez que le votre est partie prenante dans cette histoire.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

27/11/2010 14:15

et quand vous allez demander un autre avis, ne dites pas qu'un de ses confrères dit autre chose (attention à la solidarité professionnelle)

27/11/2010 14:26

Comme de bien entendu , bouche cousue

Déjà d'un , attendre les papiers du dit , notaire .

En attendant , en discuter avec le frère , qui lui sur place avait trouvé si bizare , vous avez dit bizare .

La Maman , attend patiemment les résultats .

Quel casse tête chinois , pour maman , ancienne agricultrice spécialiste du lait , mon frère des fruitiers , et moi-même des boites à vitesses dans la mécanique VL

Si tu ne veut pas que ta femme t'emmerde , te marie pas .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.