Abus de confiance entre epoux

Publié le Vu 226 fois 1 Par Adorinou
10/04/2019 23:27

Mon Papa est dcd il avait refait sa vie avec une femme qui avait fait un contrat de mariage. Il etait marié sous le regime separation de bien et je n herite de quasiment rien environ 300 euros car mon Papa payait tout ( 1600 euros de retraite ) et elle avait un autre compte ou elle touche une pension. Puis je me retourner contre elle d avoir abuser de lui et de m avoir priver d un heritage du coup.

Modérateur

11/04/2019 10:09

bonjour,

comme toute personne, votre père avait le droit d'organiser sa vie comme il l'entendait, y compris dépenser tout son argent avec son épouse.

je ne pense pas qu'il s'agisse d'abus de confiance mais d'un éventuel abus de faiblesse que vous devrez prouver.

vous n'êtes pas privé d'héritage puisque vous êtes héritier réservataire, mais c'est la consistance de votre héritage qui vous déçoit.

il n'y a aucune obligation pour les parents de laisser quelque chose à leurs enfants, ils peuvent tout dépenser.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.