argent du compte de mon mari avec compte séparé

Publié le 03/06/2019 Vu 591 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2019 22:17

Bonjour,

Mon mari est décédé brutalement et nous n'avaons pas eu le temps de changer de régime patrimonial

Donc nous avons été marié sous le régime de séparations de biens

Nous n'avons pas de biens immobilier

Donc ce que je voudrais savoir si faisons la succession l'argent qui reste sur le compte au nom de mon mari car nous n'avions pas de compte joints mais uniquement des comptes séparés chacun le sien

Est ce que l'argent qu'il restera reviendra à sa femme même si nous avions un contrat de mariage

ou bien est ce que se seront ses enfants qui hériteront de tous son argent ? Et sa femme non ?

Normalement il doit encore toucher des indemnités de son patron et le solde de tout compte

Je voudrais savoir aussi combien de temps nous avons pour informer la banque du décès de mon mari en sachant qu'ils ne sont toujurs pas au courant ? Mon mari est décédé le 14 mai 2019 car après je ne pourrais plus rien faire et j'ai besoin de l'argent pour pouvoir payer toutes les charges qui me tombent dessus à gérer toute seule ?

En sachant qu'il s'agit d'une deuxième union et pas d'enfants en commun avec lui

ils a eu 2 enfants qu sont majeurs avec sa première femme et moi 2 enfants avec mon autre ex mari ?

Sinon nous avions fait une assurance décès qu'il vont versé à sa femme donc moi est ce que je dois une parti à ses enfants qui ne sont pas mes enfants ? Et à son travail il a aussi une assurance qui va m'être adressé aussi est ce que je dois partager aussi ?

Je vous remerci de votre réponse

Bien cordialement,

03/06/2019 00:08

Bonjour
Si vous n'aviez pas établi de donation au dernier vivant, vous avez droit à 25% des biens de votre mari.
Les enfants se partageant 75%.
Concernant l'assurance décès si vous devez en toucher le montant, c'est que vous étes bénéficiaire seule et je ne comprends pas pourquoi vous devriez en reverser une partie ?

Modérateur

03/06/2019 09:26

bonjour,

vous écrivez " Mon mari est décédé brutalement " puis " l'argent qu'il restera reviendra à sa femme " .

ce qui signifie que votre mari avait 2 épouses ?

Salutations

03/06/2019 18:22

Bonjour,
non j'ai fait une faute de frappe non je suis son épouse, du moins sa veuve maintenant
Par contre la réponse de pragma dit que je toucherais 25 % de ses biens et 75 % pour les enfants
Mais nous n'avons pas de biens
Moi ce que je voulais savoir c'est l'argent qu'il va rester sur son compte sera t-il pour moi oui bien uniquement ses enfants ? Puisque nous avons fait un contrat de mariage ?
En sachant que l'argent qui va rentrer sur son compte sera sa paie en retard ainsi que ses indemnités journalières et le solde de tout compte de son patron car il était à l'hôpital lorsqu'il est décédé etn'avait pas repris le travail

C'est cela que je voudrais savoir car il n'avait pas de livrets ni de biens uniquement son compte courant à son nom ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Bien cordialement,

Mme CORTELLA

03/06/2019 18:27

Quand je dis "biens" comprenez n'importe quelle chose, argent du compte également.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter