Bénéficiaires étrangers

Publié le 11/06/2015 Vu 634 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/06/2015 13:34

De nationalité française, j'ai travaillé plusieurs années en Inde, où j'ai de nombreux amis indiens. Aujourd'hui en retraite en France, je souhaite informer les compagnies qui détiennent mes contrats d'assurances-vie, ainsi que ma banque, qu'en cas de décès les bénéficiaires seront des indiens habitant l'Inde, dont je pourrais citer les noms, adresses et contacts mail.
Ai-je le droit de nommer comme bénéficiaires ce genre de personnes ? Comment mes amis indiens nommés bénéficiaires recevront-ils l'argent restant sur mes différents comptes ? Faudra-t-il qu'ils viennent en France l'encaisser ? Impossible pour certains actuellement en situation de détresse. Quels sont les frais relatifs à ce transfert ? Merci de votre aide.
Michel COQUELLE

11/06/2015 20:56

bjr,
vous avez le droit de désigner comme bénéficiaires d'assurance-vie la personne de votre choix.
pour les autres questions, seule votre société d'assurance peut vous répondre en tenant compte que les règles fiscales entre la france et l'inde peuvent changer.
cdt

11/06/2015 21:37

Merci beaucoup. Je vais donc me renseigner sur les règles fiscales entre les deux pays.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.