Bien Espagne succession notaire espagnol X 2 ?

Publié le 11/08/2015 Vu 669 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/08/2015 14:11

Bonjour, dans le cadre d'une succession difficile qui dure depuis plus d'un an car les deux héritiers s'opposent : deux notaires ont été désignés (un par héritier). Concernant un un bien qui se trouve en Espagne, le notaire espagnol désigné par l'un des héritiers ne parvient pas à faire avancer le dossier. Ce qui complique les choses c'est que la veuve prétend avoir des droits sur ce bien alors que la séparation de bien (mentionnée sur l'acte d'acquisition) lui retire tout droits. Les deux enfants héritiers n'arrivent pas à lui faire entendre raison et le notaire espagnol n'est pas francophone. Le deuxième enfant héritier ne devrait-il pas désigner un second notaire en Espagne pour l'aider, constatant qu'il est défavorisé et sachant que le notaire français qu'il a désigné ne connaît pas l'Espagnol ?
Merci de votre aide
Cordialement

Modérateur

11/08/2015 14:51

bonjour,
nous sommes un site de conseils juridiques français, non compétent à priori, pour répondre à des questions relatif au droit espagnol.
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.