Blocage de succession par un héritier

Publié le Vu 277 fois 4 Par Debidebo
01/01/2019 22:18

Bonsoir
Nous sommes 4 héritiers nous sommes en fin de succession nous avons vendu l’appartement de notre mère et le notaire a édité le partage nous sommes trois à l’avoir signé et un héritier s’y oppose. Pourtant l’appartement a été vendu au prix voulu par nous 4
quels sont les recours pour en finir avec cette succession

Superviseur

01/01/2019 23:13

Bonjour
Je crains que le recours à un avocat ne vous soit nécessaire si le partage amiable devient inenvisageable ; vous pourrez alors demander un partage judiciaire devant le Tribunal de Grande Instance,
Procédure lourde l trouver un arrangement amiable serait largement préférable.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

02/01/2019 09:15

Bonjour,
comment ont ils pu vendre l'appartement si un des héritiers/indivisaires n'est pas d'accord ?

Modérateur

02/01/2019 09:23

bonjour,
je suppose que tous les héritiers ont signé pour la vente mais qu'un héritier ne soit pas d'accord sur le partage du prix.
en l'absence d'accord amiable, le solution est de saisir le juge donc avocat nécessaire.
salutations

02/01/2019 10:17

et ça ça ne se définit pas au moment de signer la vente ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.