chronologie des heritiers aposteriorie d evenement

Publié le 09/11/2010 Vu 1368 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/11/2010 16:38

bonjour mon pere remarie en 1971 72 son epouse ayant une fille d avant avec un inconu je suis le troisieme et dernier de ses enfants issus de son premier mariage sa deuxieme epouse depuis peu decedee mon pere tres age perdant pour une bonne part ses facultes mentales et son autonomie nous l avons place en maison de retraite et sous curatelle recente marie sous le regime de la communaute et heritier lui meme de la propriete de ses parents sur laquelle il vivait j aimerais savoir 1er si du fait du dece survenu de sa deuxieme epouse notre mere divorcee de lui mais aussi marie sous le meme regime pourait nous donner a penser qu il faudrait reconsiderer la notion de la repartition de l heritage lorsque mon pere sera decede a son tour notre mere aurait elle droit a des ou une part la fille n etant pas nee du deuxieme mariage tutrice de sa mere decedee peut elle pretendre reuperer tout ou partie de la part qui peut etre reviendrait a sa mere de son vivant 2em mon pere ne deviendrait il pas a son tour possesseur de la part de sa derniere epouse la fille de cette derniere n ayant pas ete adoptee par mon pere coment le futur heritage vat il se repartir les produits de la vente en cours d une partie du patrimoine servant a payer la maison de retraite nous trois enfants legitimes coment faire valoir nos droits sans etre leses coment proceder si apres le dece de mon pere nous voulions que les proprietes lui revenant de droit restent dans notre famille sachant que nos finances modestes ne nous autorisent pas d efforts pour des frais eventuels merci

09/11/2010 16:40

Vous pouvez le refaire lisiblement, avec des points, des virgules, des paragraphes ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.