9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai perdu mon père et je voudrai savoir comment faire pour récupérer l'argent qu'il y avait dans son compte bancaire svp ? Sachant que je n'ai aucun document d'héritage et de succession car il n'a pas pu faire de démarche avant son décès, du coup je peut juste prouver que je suis sont fils.
merci cordialement
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Que vous puissiez prouver votre filiation est suffisant, s'il n'y a qu'un actif financier , pas d'épouse vivante et pas d'autre enfant, vous devez voir un notaire pour obtenir un certificat d'hérédité.
Ensuite, vous adresser à la banque et établir une déclaration de succession pour l'administration fiscale.
vous devez voir un notaire pour obtenir un acte de notoriété, les certificats d'hérédité étaient délivrés par les mairies.
voir ce lien : prouver sa qualité d'héritier
salutations
Bonjour.
Et donc si les sommes sont limitées, vous pouvez faire une attestation (qui remplace le certificat d'hérédité).
Le lien fourni explique bien la procédure.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter