Comment faire pour faire bénéficier mes filles d'un apport que j'

Publié le 23/10/2015 Vu 542 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/10/2015 15:09

bonjour,
lors de l'achat de notre maison mon ami et moi, j'ai investi les 25000 euros que j'avais. Comment puis-je faire juridiquement pour que cet argent revienne à mes filles s'il m'arrivait quelque chose, car je ne souhaite pas que mon ami est ses filles en bénéficient.
je vous remercie d'apporter une réponse à ma question.

23/10/2015 16:11

sans pacs, mariage ou testament, rien ne revient à votre ami. tout revient à vos filles. donc si c'est clair et su de tout le monde qu'une part de 25 000 de la maison vous appartient, il n'y a rien à faire.

23/10/2015 16:21

merci de votre réponse mais seul mon ami est au courant,et mes filles mais j'aimerais que cela soit fait juridiquement

Modérateur

23/10/2015 16:40

bonjour,
qu'indique votre acte d'acte de ce bien sur la part de chacun dans ce bien en indivision, mentionne-t-il votre apport de 25000 €.
en cas de décès d'un propriétaire indivis, sa part ira à ses héritiers, si vous décédez, votre part de la maison ira à vos filles puisque ce sont vos héritiers réservataires.
votre ami et ses enfants ne sont pas concernés par votre succession.
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.