9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon grande père, qui s'était remarié sous le régime de la communauté universelle, est décédé en mai 2015.
Il laisse une fille, ma mère, née d'un premier mariage.
Sa deuxième épouse avait acheté une maison d'une valeur à l'achat, d'après le notaire qui s'est occupé de la transaction et qui s'occupe aussi de la succession, de 100 000€. Et il laisse, aussi, une assurance d'un montant de 40 000€.
Le notaire a du mal a nous donné des informations, et de plus la femme de mon grand père est apparemment injoignable.
Pourriez vous me dire à quoi peut s'attendre ma mère en ce qui concerne l'héritage??
Si dans le contrat de mariage une clause d'attribution intégrale est mentionnée, quel impact cela pourrait avoir?
D'avance merci pour le temps passé à lire mon post.
Bien cordialement
Modérateur
bonjour,
votre mère dispose de l'action en retranchement prévue par la loi, justement dans la situation de votre mère.
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/action-retranchement-pour-protection-enfants-3625.htm#.VsdLC_nhBxA
salutations
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
je vais consulté ce lien.
Et si il n'y a pas de clause d'attribution intégrale, nous n'aurons pas besoin d’entamer d'action en retranchement?
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net