Concubin décédé, je suis seule face à ses enfants qui sont manipulés par leur mère

Publié le 14/05/2019 Vu 563 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2019 01:18

Bonjour,

Mon concubin est décédé.

Les enfants de ce dernier nés d'un précédent mariage me réclament ses effets personnels (vêtements, chaussures et sous vetements) ainsi que ses "papiers" et d'autres objets non listés. Suis-je dans l'obligation de leur restituer des vetements que mon compagnon souhaitait voir jetés ? Quels sont les papiers à leur rendre ? Sans liste détaillée de ce qu'ils veulent récupérer comment savoir quels objets sont à leur restituer ?

Le véhicule de mon compagnon est resté stationné chez moi depuis le décès. Par quel moyen rendre la voiture aux héritiers : un procès verbal à signer ensemble ?

Que devient le compte joint ? Le notaire me demande de justifier nos versements respectifs pour pouvoir dire quelle somme nous avons chacun verser sur le compte : que dois-je faire ?

Le notaire refuse de faire l'intermédiaire entre les héritiers et moi concernant les discussions sur les affaires.

Leur mère et eux ont eu une attitude ignoble depuis que leur père a été hospitalisé en phase terminale de cancer, sa fille a refusé de venir le voir après l'avoir vu 5 minutes le jour où nous avons appris que c'était la fin, et l'ex-femme a tout pris en main lors des obsèques en jouant la veuve officielle alors que mon compagnon nous avait confié ne pas vouloir la voir à ses obsèques ! je ne souhaite donc plus avoir de contact avec eux comment faire ?

Merci. Dernière modification : 14/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

14/05/2019 20:43

bonjour,

vous viviez en union libre avec cet homme, vous n'avez aucun lien juridique avec cet homme.

je suppose que vous vivez dans un logement dont vous être propriétaire ou locataire.

par LRAR, vous mettez en demeure les héritiers de votre concubin de venir récupérer tous les biens de leur père, y compris son véhicule dans un délai de x semaines en prenant rendez-vous x jours avant la date prévue..

sans réponse de leur part dans le délai imparti, vous indiquez qu'ils seront débarassés.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter