Concubin décédé, je suis seule face à ses enfants qui sont manipulés par leur mère

Publié le Vu 172 fois 1 Par Rebecca Manderley
14/05/2019 01:18

Bonjour,

Mon concubin est décédé.

Les enfants de ce dernier nés d'un précédent mariage me réclament ses effets personnels (vêtements, chaussures et sous vetements) ainsi que ses "papiers" et d'autres objets non listés. Suis-je dans l'obligation de leur restituer des vetements que mon compagnon souhaitait voir jetés ? Quels sont les papiers à leur rendre ? Sans liste détaillée de ce qu'ils veulent récupérer comment savoir quels objets sont à leur restituer ?

Le véhicule de mon compagnon est resté stationné chez moi depuis le décès. Par quel moyen rendre la voiture aux héritiers : un procès verbal à signer ensemble ?

Que devient le compte joint ? Le notaire me demande de justifier nos versements respectifs pour pouvoir dire quelle somme nous avons chacun verser sur le compte : que dois-je faire ?

Le notaire refuse de faire l'intermédiaire entre les héritiers et moi concernant les discussions sur les affaires.

Leur mère et eux ont eu une attitude ignoble depuis que leur père a été hospitalisé en phase terminale de cancer, sa fille a refusé de venir le voir après l'avoir vu 5 minutes le jour où nous avons appris que c'était la fin, et l'ex-femme a tout pris en main lors des obsèques en jouant la veuve officielle alors que mon compagnon nous avait confié ne pas vouloir la voir à ses obsèques ! je ne souhaite donc plus avoir de contact avec eux comment faire ?

Merci. Dernière modification : 14/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

14/05/2019 20:43

bonjour,

vous viviez en union libre avec cet homme, vous n'avez aucun lien juridique avec cet homme.

je suppose que vous vivez dans un logement dont vous être propriétaire ou locataire.

par LRAR, vous mettez en demeure les héritiers de votre concubin de venir récupérer tous les biens de leur père, y compris son véhicule dans un délai de x semaines en prenant rendez-vous x jours avant la date prévue..

sans réponse de leur part dans le délai imparti, vous indiquez qu'ils seront débarassés.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

4 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.