Conseils héritage pour mes enfants

Publié le 16/09/2015 Vu 553 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/09/2015 09:36

Bonjour,

1) J'ai 3 enfants, j'ai acheté une propriété au décès de ma soeur car cela était intéressant. J'aimerais que mes enfants puissent en profiter après moi sans qu'il y ait de déchirements entre eux. Que dois je faire ?

2) Si 1 de mes enfants décide d'acquérir cette propriété comment faire pour ne pas déposséder les autres ?

3) Si aucun accord entre eux puis je vendre celle ci et suis je obligé de leur céder une part ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bien Cordialement.

Modérateur

16/09/2015 11:48

bonjour,
si vous êtes seul propriétaire de ce bien immobilier, vous n'avez pas besoin de l'accord d'autres personnes pour vendre et vous avez le droit de garder le produit de la vente pour vous.
malheureusement après vous, vous ne pourrez pas savoir comment cela se passera entre vos enfants.
si vous vendez le bien à un de vos enfants, il faudra établir la réalité du paiement afin que cela ne puisse pas être considéré comme une donation déguisée.
vous pouvez consulter ce lien:
http://blog.logic-immo.com/2013/03/je-suis-proprietaire/vendre-a-sa-famille-les-pieges-a-eviter/
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.