Décès de mon conjoint héritage de sa mère

Publié le 13/06/2020 Vu 235 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/06/2020 07:34

Mon mari et moi étions mariés mais séparés pas encore divorcée je deviens veuve a son décès

Il vivait chez sa mère et percevait le RSA fils unique il devait hériter des biens de sa mère son père étant décédé en 2012

Nous avons eu ensemble 3 enfants dont aujourd hui encore un mineur

Q u advient il de son héritage

Quelle démarche dois je faire

Cordialement

Superviseur

13/06/2020 07:51

Bonjour

il devait hériter des biens de sa mère son père étant décédé en 2012

Selon la nature des biens, s'il y a de l'imobilier notamment, vous devez voir un notaire pour le traitement de la succession de votre mari.

Modérateur

13/06/2020 10:25

bonjour,

en l'absence de dispositions particulières prises par le défunt,le conjoint survivant recueille à son choix, soit l'usufruit de la totalité des biens du défunt (c'est-à-dire le droit d'utiliser les biens ou d'en percevoir les revenus), soi­t la propriété du quart.

voir ce lien : https://www.notaires.fr/fr/donation-succession/succession/les-droits-du-conjoint-survivant#:~:text=Le%20conjoint%20survivant%20h%C3%A9rite%20de,leurs%20enfants%20ou%20petits%2Denfants.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.