Décès de ma mère divorcée de mon père

Publié le 22/11/2011 Vu 1195 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2011 12:44

Ma mère est divorcée de mon père, suite à un adultère, donc sœur utérine. S'est remariée et le mari a reconnu ma demi sœur,elle a pris son nom.
Issus ma sœur et moi de notre père, ma mère préférait sa fille adultère, que nous deux. Ma mère et son mari, ont fait une donation en cas de décès, globale sur les meubles et biens généraux. Son mari est décédé en 1992.

Sur soit disant, il y a de ça quatre ans, ma mère demeurait en face de sa fille, et des faits de son âge,il a été décidé que seule, elle ne pouvait plus rester, et ils ont pris dans le Nord, une maison de retraite "pour cadres". Ma mère soit disant avait un revenu retraitée de 1000 Euro par mois, il en fallait soit disant 1800. Mais ce n'était pas cette somme là, mais 1600 Euro ! Donc, comme ma sœur n'aurait soit disant payer, cette maison a été vendue, sans mes avis ! Et a son seul profit, elle demeure dans le Nord et moi à Paris!

Ma mère est décédée au mois de septembre, et lors de l'office religieux, mes enfants , petits enfants et moi même, nous n'avons pas été cités. C'était un enterrement au nom de "son père" !

J'ai donc reçu,par le Notaire, l'état de liquidation de la succession. Comptes vidés, et sur un dernier compte, il a été compté deux mois de paiement de la maison de retraite, et l'enterrement, et une facture Notariale de 1650 Euro. Quels sont mes droits ? Enfin s'il y en a. Je vous adresse l'expression de mes sentiments respectueux et distingués. LESAGE

22/11/2011 17:32

Ma mère est divorcée de mon père, suite à un adultère, donc sœur utérine. S'est remariée et le mari a reconnu ma demi sœur,elle a pris son nom. Issus ma sœur et moi de notre père, ma mère préférait sa fille adultère déjà, vous employez des mots qui n'existent plus. Votre mère avait 3 enfants sans différence entre eux (les conditions de la naissance n'ont aucune importance)

lors de l'office religieux, mes enfants , petits enfants et moi même, nous n'avons pas été cités. ce qui n'a pas d'importance non plus. Il fallait demander au ministre du culte officiant de vous citer.

cette maison a été vendue, sans mes avis pourquoi aurait-il du y avoir l'avis des enfants ? Votre mère faisait ce qu'elle voulait de ses biens de son vivant

J'ai donc reçu,par le Notaire, l'état de liquidation de la succession. Comptes vidés, et sur un dernier compte, il a été compté deux mois de paiement de la maison de retraite, et l'enterrement, et une facture Notariale de 1650 Euro. les derniers paiements de la maison de retraite, si votre mère les devait, c'est normal. L'enterrement c'est normal (d'abord sur la succession, ensuite, si la succession en suffit pas, les enfants doivent participer)
La facture du notaire : demandez la facture pour savoir ce qu'elle contient.
Comptes vidés ou le restant : demandez à la banque les relevés de compte sur les 10 dernières années
Le fruit de la vente de la maison : si ça a été donné à votre soeur, il faut que ce soit réintégrée dans la succession pour déterminer les parts réservataires.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter