Décès tante famille non prévenue

Publié le 19/11/2015 Vu 2025 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2015 17:05

Bonjour,

Ma tante vient de décéder.Elle a toujours été célibataire sans enfant.Elle a deux frères et une soeur,avec qui elle n'a plus de contact depuis plusieurs années,sans qu'il n'y ai eu de discordance.Le fait qu'il n'y ai plus de contact était son choix à elle.Sa soeur et un de son frère étaient en souffrance par rapport à cette décision.
Depuis 1999, une femme de ménage a pris de plus en plus d'importance dans la vie de ma tante.Elle est sans doute devenue une personne de confiance.
Personne de la famille n'a été prévenue du décès de ma tante.Nous l'avons appris sur le journal la veille de son enterrement!
La femme de ménage dispose des clés de l'appartement de ma tante.
Quels sont les droits de la famille?sommes-nous en mesure de lui réclamer les clés?

19/11/2015 10:31

Bonjour,
Je vous rappelle que les frère et soeur (collatéraux privilégiés) ne sont pas des héritiers réservataires. En conséquence votre tante était libre de léguer ses biens à qui et comme bon lui semble. Si votre famille n'est pas contactée par un Notaire cela voudra dire que votre tante avait fait un testament écartant ses frère et soeur, lesquels n'auront donc aucun droit sur les biens successoraux dont l'appartement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.