Décès de l'usufruitier

Publié le 25/06/2020 Vu 196 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/06/2020 14:13

Bonjour,

Ma belle-mère, devenue usufruitière des biens ( maison, voiture, compte en banque) de mon père à son décès, il y a 15 ans, vient de décéder à son tour. L'usufruit prend fin.

Les biens acquis par mon père était des biens propres ( elle n'y avait participé en rien).

Ma belle mère avait des enfants de précédents mariage. Ses enfants peuvent-ils réclamer une part sur l'héritage que je vais faire des biens de mon père.

Merci pour votre réponse

Ghislaine ANTON

Le 25 juin 2020

Superviseur

25/06/2020 14:17

Bonjour
Regardez, pour confirmation, l'acte de succession, mais si elle était usufruitière, cet usufruit rejoint la nue-propriété et vous devenez pleins propriétaires.

Superviseur

25/06/2020 14:28

Bonjour,

Votre belle-mère n'étant qu'usufruitière, son décès a pour conséquence de réunir nue-propriété et usufruit. Donc ses enfants n'ont aucun droit sur les biens qu'elle détenait en simple usufruit.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.