Divorce liquidation du patrimoine

Publié le 16/04/2015 Vu 735 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2015 15:03

Bonjour,
je suis actuellement en pleine séparation, mariée depuis 8 ans avec une petite fille née de cette union
Mon marie a quitté le domicile il y a 8 mois, une procédure de divorce est actuellement engagée. il me propose que nous restions propriétaire (indivision) mais il va de nouveau être père dans qq mois
dans le cas d une indivision cet enfant devient t'il futur héritier ?
je lui ai demandée de me léguer la maison qui d'ailleurs n'est pas encore fini d 'être payé et de prendre en charge la continuité et fin des travaux qu' il a engagé
merci

15/04/2015 20:10

bjr,
les enfants de votre ex-futur mari seront héritiers de leur père donc d'une part dans le bien en indivision.
rester en indivision n'est pas forcément la meilleure solution car ce mode gestion devient compliqué en cas de désaccord entre les indivisaires ce qui arrive souvent quand l'ex-époux y vit avec une nouvelle personne.
généralement il faut envisager la vente.
il reste le problème du prêt fait par la communauté q'il faudra continuer à rembourser sachant que vous êtes solidaire du prêt donc votre futur ex-mari ne sera pas très chaud pour continuer à rembourser un prêt pour un bien qu'il n'occupe plus surtout s'il a fondé une nouvelle famille.
cdt

16/04/2015 21:17

Merci pour votre réponse
Je me retrouve dans une situation non choisi
Si je veux garder ma maison je dois donc lui rembourser sa part même après avoir fait ce qu il a fait

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter