Donation à une niece

Publié le 28/09/2020 Vu 213 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/09/2020 10:59

Mon oncle de 81 ans m'a annoncé l'année dernière qu'il avait contacté le notaire de son lieu d'habitation pour me donner son patrimoine (maison et compte bancaire) .Valeur totale 240 000 euros. Il a encore deux soeurs (plus âgées que lui) et nous sommes bp de neveux et nièces. En tant que nièce j'aurai 55% de droits de succession. Somme que je n'ai pas.

Mon oncle peut il me faire une donation et payer lui-même les droits de succession ? Est ce légal ?

Merci de vos reponses

Superviseur

28/09/2020 14:54

Bonjour

Effectivement, le donateur peut prendre les droits à sa charge, sans que cela soit considéré comme une libéralité complémentaire. Le notaire vous expliquera en détail.

Superviseur

28/09/2020 16:15

Mon oncle peut il me faire une donation et payer lui-même les droits de succession ? Est ce légal ?

Bonjour,

Difficile à comprendre, vous parlez en même temps de donation et de frais de succession !!!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.