9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon grand père est décédé aujourd'hui. Le fils de mon grand père (mon papa) est décédé il y a 3 ans.
Je suis donc la petite fille de mon grand père.
JE viens d'apprendre que, de son vivant, il y a 2 ans, mon grand père a fait une donation espèces à ses 3 enfants restant (les frères et soeurs de mon papa)
J'estime avoir été lésée car il s'agissait la de mon héritage vu que mon papa est décédé.
Ai je le droit aujourd'hui de réclamer cet argent à mes oncles et tantes?
Y à t'il un recours possible?
Merci beaucoup
Personne pour me répondre?
Modérateur
bjr,
de son vivant une personne peut faire ce qu'elle veut de son patrimoine donc votre grand père pouvait avantager ses enfants vivants.
la seule obligation du code civil c'est que vous receviez la part de la réserve héréditaire revenant à votre père.
pour 4 enfants la réserve héréditaire est de 3/4 de l'actif de la succession donc il vous revient 25% de ces 3/4.
soyez patiente votre grand-père est mort aujourd'hui et vous dîtes déjà que vous avez été lésée. en pareilles circonstances il existe un délai de décence.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net