Droit à succession après décès d'un grand-père

Publié le Vu 519 fois 2 Par christelle70
09/10/2014 18:40

Pourriez-vous m'éclairer sur mes droits. Suite au décès de mon grand-père, la maison familiale a été vendue et ma grand-mère placée en maison de retraite.
Après la vente j'ai appris que mon frère avait touché une partie de l'argent. Je ne sais pas qui lui a versé cette somme ni combien il a touché. Etant faché avec mon père, aurait-il pu décider de son propre chef de favoriser mon frère. Quels sont mes droits ? Puis-je réclamer une part comme mon frère ?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 10/10/2014

09/10/2014 18:56

bonjour et merci font toujours plaisir !
vous n'êtes pas héritier de votre grand père, ce sont les enfants de votre grand père qui sont héritiers.
donc quelqu'un a fait une donation à votre frère sachant que de son vivant une personne fait ce qu'elle veut de son patrimoine.
mais votre père pouvait faire une donation à votre frère.
cette donation si elle est prouvée sera rapportable à la succession de votre père.
donc tant que votre père n'est pas décédé, vous n'avez aucun droit sur l'argent de la vente de la maison familiale et vous n'avez rien à réclamer.
cdt

09/10/2014 19:12

Merci à vous pour votre réponse. Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.