droit de succession suite décès un des parents

Publié le 16/06/2020 Vu 165 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/06/2020 14:59

Nous sommes 3 enfants (je suis la dernière de la fraterie 56 ans) Notre mère est décédée en mars 2020). Mon père 89 ans marié sans contrat de mariage sous le régime de la communauté. Mes frères se chargent de ladite succession de notre mère. Je ne pourrais être présente au cabinet notarail pour signer les papiers de la succession. Mes frères ont ils le droit de décider pour moi.. . Je ne souhaite rien récupérer et tout laisser à mon Père... Question si mes frères décident eux de leur coté de récupérer leur "quote part" quelle incidence pour moi au dècès de mon papa ? Puis je donner mes instrucions au notaire sans me déplacer à l'étude Merci de votre aide

Modérateur

16/06/2020 15:50

bonjour,

si vous ne voulez rien de la succession de votre mère, vous devez renoncer à sa succession ce qui accroitra la part des autres hériiers.

si vous acceptez la succession de votre mère et que vous voulez donnez votre part à votre père, cela revient à lui faire une donation donc acte notarié.

salutations

16/06/2020 16:02

merci Youris de ce retour ... le plus juste serait que la "fraterie" est le meme comportement donc ? soit nous acceptons tous les 3 soit nous renoncions tous les 3

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.