mes droits apres le deces de mon mari

Publié le 15/05/2010 Vu 3404 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/05/2010 00:22

bonjour, Marier avec un contrat separation des biens mon mari vient de decedee es ce que j'ai droit dans sa moitie de maison avec ses enfants (5) tous majeurs l'autre moitie a son ex femme .Mon mari a payer pendant six ans seul le credit de cette maison MERCI

14/05/2010 20:02

Madame,

La meilleure chose à faire est de vous renseigner gratuitement auprès de la chambre des notaires.

Et prenez rendez-vous chez votre notaire qui vous aidera.

Par ailleurs, vous pouvez demander la pension de réversion en qualité de veuve à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse si vous avez 54 ans.

Cordialement.

Rosanita

15/05/2010 09:46

prenez contact avec un notaire différent peut être de celui de la succession.
Il va d'abord falloir que le notaire chargé de la succession de votre époux fasse les comptes entre lui même et son ex épouse, et tienne compte effectivement des sommes payées par votre époux sur le crédit, déduction faite des sommes qui seraient dûes par votre époux à son ex épouse au titre de l'occupation par contre.
Ensuite, sur la succession, vous aurez droit à une part qui sera de 1/4 de la succession en pleine propriété. (à moins que vous n'ayez fait des donations entre époux, ou à moins qu'il ait fait un testament enlevant cette possibilité)
Il y a de plus, une protection spéciale du logement familial pendant un an à compter du décès.
cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.