Qu'elles sont mes droits pour rester dans la maison de mon mari

Publié le 19/05/2015 Vu 694 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/05/2015 09:21

Bonjour,mon mari est décédé il y a 1 ans a peu près c'était un remariage car sa femme était décédée, ces enfants (ils y en a 4)étaient fachées avec leur père depuis plus de 20 ans il ne les voyait plus.Il a fait un testament en bon et due forme chez le notaire.Il m'a laissé tout son argent qu'il avait+la jouissance de la maison jusqu'à ma mort et avait d'hésérité ses enfants.Seulement il n'a pas fait et surtout pas payé le droit a la succession donc quand je suis passé vers le notaire les enfants me demande une location +de payé le droit a la succession que puis-je faire?
Dans son testament il dit clairement que l'argent il me le lègue et que la maison j'en ai la jouissance jusqu'à ma mort et qu'en suite elle irai pour la ligue contre le cancer et puis 2 de ses enfants ont des reconnaissance de dette que j'ai trouvé avec le testament signé et daté de leur mains.
J'espère avoir été assez claire j'attend votre réponse

19/05/2015 10:39

Bonjour,
" avait d'hésérité ses enfants"... Les enfants ne peuvent pas être déshérités ! Donc je crains qu'ils aient certains droits de récupérer quelque chose !

19/05/2015 12:14

bjr,
les enfants sont des héritiers réservataires et ne peuvent pas être déshérités.
donc le testament doit comporter des clauses qui ne pourront pas être appliquées puisque contraires à la loi.
par contre vous pouvez demander un droit d'habitation votre vie durant sur la maison servant de résidence principale des époux.
cdt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.