Co-emprunteur et succession

Publié le 21/04/2015 Vu 1486 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2015 09:08

bonjour a tous, voila j'explique
je souhaite faire un credit immobilier pour construire ma maison, la banque me refuse le financement car seul et "revenus insufisant" je sais tres bien que je peut faire face au remboursement mais la n'est pas la question.
mes parents acceptent d'etre co-emprunteur en me laissant seul proprietaire (j'ai cru comprendre que certaine banque pouvait etre frileuse a ce type de transaction)si c'est le cas il seront coproprietaire,de plus je pense mettre un hypotheque affin d'encore rassure la banque.
mais j'ai peur qu'un probleme se pose au niveau de la succession car j'ai une soeur et, c'est normale je ne voudrait pas qu'elle ai une part sur une maison que j'orai payer.
aujourd'hui je m'entent bien avec ma soeur mais on ne sait pas de quoi demain sera fait.
d'ou ma question:
est ce qu'il existe un moyen pour que cet achat n'entre pas dans l'heritage que ce soit mon tiers, celui de ma soueur ou la reserve de mes parents?
aller faire par exemple un papier chez le notaire avec ma soeur et mes parents par exemple?
est ce la meme chose qu'il soient co-empruteur ou co-proprietaire par rapport a cet heritage.

merci d'avance pour vos reponses

21/04/2015 10:14

bjr,
vous vous contredisez dans votre message ce qui interdit toute réponse pertinente vous écrivez:
" en me laissant seul proprietaire "
puis:
" si c'est le cas il seront coproprietaire,"
cdt

21/04/2015 12:43

desolé, c'est juste que nous souhaitons me laisser seul proprietaire mais il ce peut que la banque refuse le financement car le co-emprunteur (mes parents) ne serait pas proprietaire et si c'est le cas nous feriont un achat en indivision (il me semble) donc 2 proprietaire, apres certain me diront il y a la sci mais sa a l'air compliqué.
je cherche juste a proteger mon investissement en cas de deces de mes parents.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter