évaluation d'un véhicule

Publié le 19/07/2023 Vu 13494 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2011 18:01

Bonjour,
Mes possédaient un vieux véhicule pour les vacances. Au décès de ma maman en 2008 il fut évalué 0€ dans la succession. Mon père vient de décéder à son tour et le nouveau notaire veut lui attribuer une valeur fiscale de 300€ parce que bien que plus côté à l'Argus, elle roule encore.
Est-ce normal ? Devons-nous accepter ?
Ce n'est pas une grosse somme et des questions plus lourdes doivent souvent se présenter, aussi je vous remercie par avance de vos conseils.

10/06/2011 19:51

L'argus n'est pas une côte officielle, le notaire veut peut-être éviter que le fisc vienne mettre le nez dans la succession

10/06/2011 20:16

Bonsoir,

Le fisc peut venir, tout est clair, c'est une petite succession mais en indivision. Comme cette voiture se trouve dans une maison qui nous revient, l'autre héritière souhaite gagner sur le partage des autres biens dont cette voiture. Mais cela revient à donner une valeur à une voiture qui n'en avait pas lors de la première succession.

10/06/2011 20:19

Essayez de trouver des annonces de vente du même véhicule pour voir combien il se vend en réalité

10/06/2011 20:29

donc une évaluation d'automobile faite par un notaire lors d'une succession peut être augmenter deux ans plus tard ?

10/08/2013 19:26

mon pere vient de decede un commissaire priseur est passe et a evalue la voiture sans regarde s il il y avait des frais a faire evaluer a argus mais courroie a changer et j en passe puige faire appel pour desaccord

29/09/2013 11:06

mon pére est décédé ma belle mére m a fait signer un papier pour qu elle puisse vendre son vehicule .elle l a vendu .Dois je toucher de l argent sur cette vente ??(c est un vehicule qui cote entre 25000 et 30000 euros)

19/07/2023 15:56

Bonjour, l'assurance Retraite Carsat me demande la valeur des voitures de mon défunt père afin de savoir si l'ASPA qu'il percevait peut être récupérable. Il n'y a pas de notaire puisqu'il n'y a rien dans la succession, à part 3 vieilles voitures (BX et Mondeo de 1987 à1994 avec beaucoup de kilométrage) . Comment je peux évaluer ces voitures pour remplir le formulaire demandé, en sachant qu'elles ne sont plus côtées.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis