Faire face à un conflit fraternel

Publié le Vu 108 fois 1 Par Clo5767
20/01/2019 18:19

Bonjour, Pacsée, mère de deux enfants et proprietaire de ma maison, j'ai fais venir mes parents agés dans mon village où ils ont acheté une maison. Malheureusement ma mère a fait deux AVC et je me suis donc installée chez eux pour m'occuper de mon père le temps de l'hospitalisation de ma mère et à son retour, je me suis occupé de mes deux parents, et mon conjoint s'occupait de l'exterieur et des travaux de bricolage. ( mon conjoint et mon jeune fils de 6 ans a l'époque habitaient dans notre maison et moi chez mes parents ) Cela a duré un an et l'état de santé de mon père s'est détérioré et il est décédé en Novembre 2017. Suite à son décés, et après avoir consulté mes troix frères, nous avons décidé avec mon conjoint de racheter la maison car ma mère ne souhaitant pas aller en EHPAD et ne pouvant l'accueillir chez moi ( configuration de la maison pas adaptée ). Notre maison est en vente, mais l'un de mes frère s'est retracté, et refuse maintenant que nous achetions la maison. Malgres maintes propositions faites par notre notaire, il refuse tout en bloc. Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour déverrouiller la situation. Même le notaire nous semble à court d'arguments ...

Modérateur

20/01/2019 18:42

bonjour,

s'agissant d'un bien en indivision, pour vendre ce bien, il faut l'accord de tous les indivisaires.

si un indivisaire refuse, il vous faudra obtenoir l'autorisation du TGI, pour vendre ce bien malgré le refus d'un indivisaire.

je vous conseille de consulter un avocat, le notaire n'a pas le pouvoir de trancher un litige entre héritiers.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.