Faire face à un conflit fraternel

Publié le 20/01/2019 Vu 433 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2019 18:19

Bonjour, Pacsée, mère de deux enfants et proprietaire de ma maison, j'ai fais venir mes parents agés dans mon village où ils ont acheté une maison. Malheureusement ma mère a fait deux AVC et je me suis donc installée chez eux pour m'occuper de mon père le temps de l'hospitalisation de ma mère et à son retour, je me suis occupé de mes deux parents, et mon conjoint s'occupait de l'exterieur et des travaux de bricolage. ( mon conjoint et mon jeune fils de 6 ans a l'époque habitaient dans notre maison et moi chez mes parents ) Cela a duré un an et l'état de santé de mon père s'est détérioré et il est décédé en Novembre 2017. Suite à son décés, et après avoir consulté mes troix frères, nous avons décidé avec mon conjoint de racheter la maison car ma mère ne souhaitant pas aller en EHPAD et ne pouvant l'accueillir chez moi ( configuration de la maison pas adaptée ). Notre maison est en vente, mais l'un de mes frère s'est retracté, et refuse maintenant que nous achetions la maison. Malgres maintes propositions faites par notre notaire, il refuse tout en bloc. Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour déverrouiller la situation. Même le notaire nous semble à court d'arguments ...

Modérateur

20/01/2019 18:42

bonjour,

s'agissant d'un bien en indivision, pour vendre ce bien, il faut l'accord de tous les indivisaires.

si un indivisaire refuse, il vous faudra obtenoir l'autorisation du TGI, pour vendre ce bien malgré le refus d'un indivisaire.

je vous conseille de consulter un avocat, le notaire n'a pas le pouvoir de trancher un litige entre héritiers.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter