48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons deux question à posé si possible, doit on passer obligatoirement devant un Notaire en cas de décès de l'un entre nous n’étant pas propriétaire que locataire de notre logement, comme bien nous avons qu'un livret A, aucune assurance vie, nous somme Marié sans contrat et nous avons un fils, et l'autre question, je croie que les compte sont bloqué après un décès, comment fait la personne survivante pour payé les factures de la vie courante. Merci de vos réponse
Cordialement,
Modérateur
bonjour,
en l'absence de biens immobiliers, le recours à un notaire n'est pas nécessaire.
vous êtes dispensés du dépôt de déclaration de succession au trésor public si l’actif brut successoral est inférieur à 50 000 €.
pour la banque vous devez demander un certificat d'hérédité au maire de la commune du lieu de décès ou un acte de notoriété à un notaire.
salutations
bonjour pour les comptes il faut avoir un compte bancaire avec "monsieur ou madame" ; ainsi au décès de mon mari j'ai pu continuer à utiliser mon compte
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux