Frais d'entretien, taxes sur héritage.

Publié le Vu 786 fois 1 Par
21/04/2015 09:54

Héritier d'une vieille maison, il peut s’écouler plusieurs mois avant qu'elle ne se vende, j'aimerais savoir si l'entretien, jardinage, réparation ou autres de cette maison sont obligatoires ? quels sont les autres frais qui sont obligatoires taxes, impôt ou autres pour un héritier, même si la maison n'est plus habitable ? Mon problème c'est que je suis au chômage et que j'ai 500€ par mois pour vivre, si je ne paye pas ces frais est ce que je risque de perdre ma part d'héritage ? je précise que je ne veux pas renoncer à cet héritage (ma part sur cette maison après vente est d'environ 10000€), merci pour votre réponse.

21/04/2015 10:07

bjr,
comme la maison est votre propriété, vous devez payer toutes les taxes qui s'y rapportent, si vous êtes plusieurs propriétaires en indivision, chacun doit payer au prorata de sa part reçue.
si vous n'entretenez pas le bien, sa valeur va diminuer, si ce sont les autres indivisaires qui entretiennent le bien, les frais vous seront réclamés par les autres héritiers.
en acceptant la succession, vous avez accepté les contraintes qui vont avec.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.