Frais d'obseque et succession

Publié le 25/10/2015 Vu 764 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/09/2015 10:23

bonjour,
Ma fille est decede du jour au lendemain
le pere de son conjoint a payé tout la totalite des frais obseques sa venir nous consulter
et maintenant au bout deux semaines il nous demande la moitie de la facture d obseque que je dois rembourser dans les quinze jours

mais je n ai pas les finance pour payer

comment je peux faire quel loi quel procedure dois je faire?

merci d avance de vos reponses

25/10/2015 08:16

Bonjour,
Un notaire est il chargé du règlement de la succession de votre fille ? Dans l'affirmative, il faut lui remettre la facture des frais d'obsèques qui est un passif successoral à la charge des héritiers au prorata de leurs droits. Le beau-père de votre fille a fait l'avance de ces frais qui ne lui incombaient pas, il est donc en droit d'en demander le remboursement aux héritiers. Votre fille avait elle des enfants ? Si oui, ce sont eux qui sont redevables de la facture des Pompes Funèbres avec le conjoint survivant.
Par contre si votre fille est décédée sans descendants, sa succession revient à son époux pour moitié et à ses parents pour 1/4 chacun. Ce qui expliquerait que l'on vous réclame le remboursement de la moitié des frais d'obsèques.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.