Héritage de grands parents

Publié le 18/04/2021 Vu 449 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/04/2021 23:55

Bonjour

Ma mère vient de perdre sa mère, ma grand mère était veuve. A ce jour nous devons procéder à la succession seulement mon frère avait déjà pris possession de la maison de ma grand-mère depuis qu'elle a été hospitalisée notre mère était d accord car nos parents voulaient la lui vendre lorsque le moment serait venu. Seulement je pense que tout ne va peut-être pas se passer comme ils le veulent car mes grands parents, surtout ma défunte grand-mère m'avait parlé d'une lettre que je devrais lire lorsque elle était encore en bonne santé . C est que beaucoup plus tard que je me suis documenté car j ai compris qu'il s'agissait certainement d'un testament et je sais à ce jour qu'elle en avait pas parlé au reste de ma famille y compris sa fille ma mère . Donc, j aimerais savoir si oui ou non j ai bien capté son message... bref il suffit de demander à un notaire direz-vous... alors c est pour ça que j'attends. Je viens à me poser toutes ses questions car je suis sous le bénéfice d'une rente invalidité et je n'ai pas le droit de toucher un héritage autrement je perds mes sous . Si mon pressentiment est juste j'hériterai d'un quart de plus que sa fille, ma mère ou du moins quelque chose comme ça peut-être mon frère aurait à partager la moitié avec ma mère . Bref il faut que je sache quoi faire et surtout comment ne pas perdre mes rentes invalidité alors svp peut-être peu on demande un arrangement au notaire lorsque j'en verrai un pour que mes parent gardent l'argent pour un projet et pourrai je leur réclamer l'argent pour ne pas avoir d histoire avec mes rentes cela me semble compliqué mais pas impossible. Pouvez-vous m'aider ?
merci

Modérateur

18/04/2021 09:00

bonjour,

votre message est pour le moins confus.

les héritiers de votre grand mère sont ses enfants et non ses petits enfants.

comment voulez-vous qu'on vous réponde si vous avez bien ou pas saisi le message que nous ne connaissons pas.

la première chose à faire, c'est de savoir, si votre grand-mère a rédigé un testament et surtout de le trouver. Un testament peut ne pas être porté à la connaissance d'un notaire.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.