Héritage de la maison familiale

Publié le Vu 812 fois 3 Par isabrelle
21/11/2014 10:27

bonjour,

Etant héritière de la maison familiale, avec ma soeur, je souhaiterai savoir, si je venais à décéder avant que la maison soit vendue (marié sous le régime de la séparation de biens)si mon mari serait héritier de ma part de cette maison.Merci de votre réponse.
Cordialement. N. CASTERAN

21/11/2014 11:58

bjr,
tant que la maison n'est pas vendue, vous êtes en indivision successorale avec votre soeur.
si vous décédez, votre mari hérite de vous, selon ce que prévoit le code civil (nombre d'enfants communs ou non communs,dispositions particulières prises par le défunt....)et de son option s'il dispose d'un droit d'option.
cdt

24/11/2014 20:37

bonsoir,merci de votre réponse très rapide.
cordialement.

25/11/2014 20:45

Bonsoir, voilà les parents de mon conjoint vive dans la maison des parents paternelle de mon conjoint son grand père est décédée depuis des années sa grand mère est toujours vivante elle vit également dans cette maison qui est la sienne. C'est un re mariage pour les deux parents de mon conjoint et lui en est leur union! Ma belle-mère a deux enfants d'un premier mariage ses enfants la ne sont ni reconnu ni adopter par le père de mon conjoint. Est ce qu'ils auront leur part d'héritage ou non sur ce bien familliale? mon beau-père a un fils de son premier mariage lui touchera je pense. Merci de votre réponse
Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.