48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir . je suis divorcé et papa de 3 enfants que j ai eu avec mon ex femme . je vis actuellement en concubinage avec ma compagne . nous avons eu une petite fille qui a 3ans . nous venons d acheter un bien immobilier et j aurais voulu savoir comment va etre fait le partage a notre mort . sachant que je suis papa de 4 enfants mais de compagne differente et que ma compagne n en a qu une de moi . merci par avance
Superviseur
Bonjour,
Du point de vue de la succession, tous les enfants sont traités de la même façon.
Donc pour vous, vous avez 4 enfants qui hériteront de la même façon (sauf si vous en favorisez un par testament) et pour votre compagne, elle a un enfant qui héritera.
Par exemple, si le bien immobilier est en indivision 50/50, si vous décédez, vos 4 enfants se partagent la moitié de ce bien, si c'est votre compagne qui décède, c'est votre enfant commun qui hérite de sa moitié.
bonjour
je suis née d'un premier mariage.Ma mère s'est remariée alors que j'avais 4 ans et j'ai un demi frère suite à cette union.Notre père(puisque pour moi je n'en ai pas connu d'autre étant donné que mon père biologique a été tué à la guerre de 1944 alors que j'avais 6 mois)est dcd en février et nous a laissé un appartement.Comment va se passer le partage de ce bien?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux