Indivision, comment partager ?

Publié le 12/04/2017 Vu 722 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2017 21:36

Bonjour
J aurai besoin d aide pour une question d indivision, concernant une maison de famille . Le titre de propriété est au nom de mon arrière grand mère qui est decedee sans faire de partagés entre ses 4 enfants. Ces 4 enfants ont bien sûr eu des enfants, quì ont eu des enfants... etc. Ùn de ses petits enfants est mon père, quì a toujours vécu dans cette maison . Il a toujours été entendu que la maison lui reviendrait, Mais comment faire pour enfin partager entre tous les héritiers, et enfin obtenir un acte de propriété ? Car aujour dhui la maison a besoin de gros travaux de rénovation . Je vous remercie par avance pour l aide que vous pourrez m apporter

11/04/2017 21:41

Bonsoir,
Je vois que les choses ne changent pas vraiment en Corse. !
Prenez d'urgence contact avec un notaire.

11/04/2017 22:23

Bonsoir
Merci pour votre réponse, non malheureusement en ce qui concerne l indivision rien ne change... sauriez vous comment Va se passer l entretien avec le notaire ? Est ce que tous les héritiers vont etre appelés à se manifester ? Et comment ça se passe sì certains d entre eux ne sont pas intéressés et ne se manifestent pas ?

Superviseur

12/04/2017 09:02

Bonjour,

Tous les héritiers devront se manifester et, en cas de blocage, il va falloir faire une demande auprès du Tribunal de Grande Instance du lieu de l'immeuble. Les juges trancheront.

12/04/2017 10:55

Bonjour
Merci pour vos réponses, je ne pense pas qu il y ait des blocages, Mais c est une très vieille maison Avec De gros travaux à prévoir et je pense que certains des héritiers ne voudront tout simplement pas en entendre parler , comment ça se passe si cela ne les intéresse pas? Est ce qu ils pourront y renoncer ?

Superviseur

12/04/2017 11:09

Oui, un héritier peut toujours renoncer à la succession qui lui serait dévolue. Dans ce cas, s'il n'est pas contraint au paiement des dettes, il ne touchera pas non plus sa part sur les actifs successoraux.

Dans le cas présent, il vaudrait mieux faire estimer la maison par un notaire et faire des devis de remise en état, remise aux normes pour savoir ce qui serait le plus favorable et, au besoin, vendre cette maison.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter