48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Après des péripéties, les 6 enfants nu propriétaires et mon papa usufruitier avons signé un mandat pour vendre une maison. On nous a fait une proposition d'achat, que j'ai transmise à l'ensemble des indivisaires.
Mon papa qui est en maison de retraite est d'accord , 5 des 6 enfants ont renvoyé leur offre signée. Nous avons encore le même problème, une de mes soeurs fait la sourde oreille, elle a eu des difficultés à comprendre que nous devons vendre assez rapidement la maison qui est en mauvais état !. Devons nous demander au notaire de mon papa de lui envoyer un courrier ou à un huissier ! Je ne sais pas si elle a ouvert mon mail avec la pièce jointe. Que se passera t'il si nous devons l'assigner au tribunal ! peut on le faire en urgence car l'acheteur risque d'abandonner !
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
La vente d'un bien indivis suppose l'unanimité...
A défaut, une seule option s'offre à vous : le partage judiciaire.
je vous remercie pour votre réponse, mais peut on saisir le tribunal en urgence car je vois mal les acheteurs attendre des mois que le TGI donne sa décision.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux