Modalités de débloquage d'une succession

Publié le 24/10/2015 Vu 544 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/10/2015 16:19

Bonjour ;
Nous sommes trois frères et sœur à être bénéficiaires d’une petite succession consécutivement au décès de notre mère. En l’absence de testament, nous avons remis cette succession à un notaire.

Ce dernier nous ayant fait parvenir son projet de partage chiffré en pièce jointe de courriel, nous ne sommes que deux à lui avoir répondu favorablement.
Il semblerait que notre sœur s’abstienne de répondre pour faire obstacle à la liquidation du dossier qui traîne déjà depuis 16 mois.

Merci de bien vouloir me dire ce que je dois demander au notaire pour débloquer cette succession ?

24/10/2015 18:01

Bonjour,
C'est plutôt au Notaire de vous expliquer comment débloquer la situation... car qui mieux que lui connaît le dossier et les rapports a priori conflictuels existant entre les héritiers. Votre soeur s'abstient depuis 16 mois ? Elle n'est donc pas d'accord sur le partage et doit donc avoir ses raisons que nous ne connaissons pas. Mais je ne vous apprendrais rien : à défaut d'accord amiable, direction la voie judiciaire !!!!
Par contre, vu le délai, j'espère que votre Notaire a consigné la somme à partager...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.