48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma question concerne l'attestation immobilière: dans quel cas est elle obligatoire? J'ai lu que si un acte de partage était signe dans les 10 mois suivant le décès, l'attestation n'était pas obligatoire. Mes grands parents avaient fait une donation au dernier vivant.
Les frais de notaire lies a l'attestation étant très importants, j'aimerais être sure que nous devons effectuer cet acte.
Merci beaucoup de votre aide!
Bonjour,
Le partage doit être PUBLIE dans les 10 mois à compter du décès pour rendre inutile la publication de l'attestation immobilière.
A défaut de partage, aucune publication relative à d'éventuels actes de disposition, tels que vente ou donation, hypothèque ou location à long terme, ne pourra intervenir tant que l'attestation immobilière n'aura pas été publiée.
Merci beaucoup cela faisait longtemps que je cherchais cette information un grand merci ;), si vous cherchez des informations sur l'immobilier il y a également ce site
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net