48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous sommes une famille recomposée, ma mère a été veuve et avait eu 2 enfants de son premier mariage.
Elle s 'est mariée avec mon père et ils ont 3 enfants dont moi bien sur.
Mon père n'a pas adopté mes demi frères .
Ma mère étant décédée, lors de la mort de mon père, il me semble que le partage de la succession sera fait en 3 et parts . Pouvez vous me confirmer déjà cela ?
Comment faire si nous sommes tous d'accord pour que nous ayons tous les 5 la même part.
Merci de me répondre.
Bonjour
Je vous confirme que votre père a trois héritiers et non pas 5. Sa succession sera partagée en trois.
Il y avait diverses solutions avant le décès de votre mère : adoption et donation partage aux 5 (avec des règles particulières quand même) mais pas après.
Bien évidement, votre père pourrait faire un testament léguant un quart (et non pas un cinquième chacun) de ses biens à ses deux demi frères, mais l'impact en matière de droits de succession serait énorme (60%) donc à oublier.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Un courrier d'avocat au Notaire et aux co-héritiers suffit souvent à régler bien des difficultés de manière quasi amiable.
A votre disposition.
Cordialement.
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux