48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon père a divorcé en 2002 et devait payer une pension alimentaire à son ex-femme.
il est décédé et l'ex-femme nous dit qu'en acceptant l'héritage on a accepté les dettes..
Cette pension est bien transmissible aux héritiers après vérifications
Cependant, la succession a été faite et l'état successoral ne mentionne pas cette pension alimentaire dans le passif.
du coup comment sommes-nous censés savoir officiellement qu'on devient les nouveaux débiteurs et qu'on doit la verser ?
Merci par avance dz votre aide
Bonjour
du coup, c'est à l'ex femme de saisir le juge pour faire valoir ses droits.
Cordialement
Bonjour,
En héritant vous avez aussi hérité des dettes en cours. Même si non indiquées lors de la déclaration de succession.
Vous pouvez faire une déclaration complémentaire.
Avec le jugement, l'ex-femme peut demander directement à un huissier de faire une saisie des sommes dues.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux